Macedonian Flags and Coat of Arms
Collapse
X
-
Any idea where his horse was buried???"Ido not want an uprising of people that would leave me at the first failure, I want revolution with citizens able to bear all the temptations to a prolonged struggle, what, because of the fierce political conditions, will be our guide or cattle to the slaughterhouse"
GOTSE DELCEV
Comment
-
-
Comment
-
-
Titre : Armorial général, d'origine vraisemblablement lorraine, précédé de deux courts traités de blason
Date d'édition : 1401-1500
Type : manuscrit
Langue : Français
Format : Papier. - XXI et 158 feuillets. - 332 × 223 mm. - Reliure anc. avec ais recouverts de veau brun gaufré
Description : Séguier-Coislin.
Description : Au feuillet II recto, les armes de la maison de Bioncourt [Lorraine], comprenant toute la page, avec cette note : « Se sont les armes de Bioncourt ; vous ferés faire les elles de dessus le healme plus honnestement ; pour tant que j'ay heu haiste, je ne lez ay peu faire faire aultrement... ; que Dieu soit gairde de vous et du bon vin que je beu en vostre maison. »
Description : Contient : « S'ensuyt le blason des armes », traité de blason, en douze chapitres, par Clément PRINSAULT : « Pour ce que à touttes manières de nobles gens... » [cf. mss français 5936, 5939, f. 3, 6129, NAF 1075, f. 1 v] ; blasons non terminés. ; Autre traité de blason, sans titre : « Le très victorieux, excellant et très puissant roy Allixandre de Macédoine... » [cf. mss français 2264, f. 115, NAF 1075, f. 11] ; blasons coloriés. ; Armorial général colorié.
Droits : domaine public
Identifiant : ark:/12148/btv1b53023962n
Source : Bibliothèque nationale de France, Département des manuscrits, Français 18651
Provenance : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 18/09/2012
Comment
-
Comment